Association Peynier Autrement

Théâtre : « Rigolo Circus Parade » de Gilles Ascaride, le 28 février 2016 à 17h

0

L’association « Bien vivre à Peynier » vous convie à une fin d’après-midi théâtrale d’envergure avec la venue pour la seconde fois à Peynier de Gilles Ascaride et Gérard Andreani.

Le dimanche 28 février à 17h
Foyer socioculturel de Peynier

RICOLO CIRCUS PARADE

une pièce de théâtre de Gilles Ascaride
avec Gerard Andreani et Gilles Ascaride

PAF : 10€ / 7€ pour les adhérents de l’association

Le Rigolo Circus, cirque famélique, va tenter, pour gagner sa croute, de faire sa parade « avec toute la troupe ». A savoir Monsieur Gégé et Monsieur Gilou. Pas plus. Tour à tour Messieurs Loyal, machinistes, clowns, rappeurs, conférenciers, chanteurs, poètes et philosophes, ils vont tenter dans une ambiance qu’ils veulent « toute parfumée de thym et de farigoulette, toute ointe des embruns de la mère Mèditerranée, toute fragrancée d’asphalte Phocéenne » présenter leurs numéros et leur galerie de phénomènes: l’homme multiple, le bug de l’an 2000, le mâle total… Un vrai pastis !

Gilles Ascaride dit être né à Marseille contre sa volonté. Sa mère n’a rien voulu entendre. il ne lui a jamais pardonné. Il n’aime pas le football, ne boit pas de pastis, ne pèche pas le gobi. Mais il écrit de manière magistrale, A son actif plus de quinze romans ou recueils de nouvelles, des essais et des pièces de théâtre publiées chez P.J.Oswald, L’Amandier, Lansaman… Il est avec l’écrivain Henri-Frédéric Blanc le fondateur de l’école littéraire Over-littérature-NLMM (Nouvelle littérature Marseillaise Mondiale) et responsable depuis 2011 du festival d’Over-littérature qui se déroule à Septèmes-les-Vallons (13), capitale mondiale de l’Over-littérature. Gilles a participé entres autres à l’écriture de la pièce Mademoiselle Espérance avec les Carboni présentée au Festival d’Avignon cet été, et à la pièce Xavon de Marseille avec Xavier-Adrien Laurent présentée au Théâtre Toursky le 19 janvier 2016.

Gérard Andréani quand à lui est né rue Molière à Bône en Algérie, il découvre en suivant le théâtre au lycée en jouant « L’Avare ». Ça ne s’invente pas… Une solide carrière de comédien de théâtre au cours de laquelle il joue Molière, Régnard, Maupassant et Pierre Gamara, le mène vers un spectacle solo « Itinéraire d’un Préfet gâté », qu’il a écrit et interprété. Il participe à l’aventure des « Suppliantes » d’Eschyle qu’il joue au Théâtre du Gymnase à Marseille en Juin 2013, dans le cadre de Marseille capitale européenne de la culture. Dans Rigolo Circus Parade, il retrouve Gilles Ascaride avec qui il avait déjà travaillé sur la pièce « J’ai tué Maurice Thorez ! ».
Source : alissash /  http://www.francenetinfos.com

Plus d’infos : bienvivreapeynier.fr

affiche_circus_parade_ascaride

Partager

Poster un commentaire

Top