Association Peynier Autrement

Réponses du Maire aux questions orales posées en Conseil Municipal

0

Dans un précédent article sur notre blog (http://peynier-autrement.fr/blog/question-orale-pour-reponse-au-conseil-municipal-du-5-juin-2015/), nous vous présentions les questions orales que les élus de l’opposition avaient, ou allaient exposer en Conseil Municipal.

La réponse à la question orale de l’opposition relative au compte rendu des décisions du Maire prises dans le cadre de l’article L 2221-22 du CGCT nous a été donnée.
Elle fut brève, laconique et sans appel :
Les élus de l’opposition sont dans leur bon droit ! Nous obtenons gain de cause sans restriction ni discussion, le compte rendu doit être suffisamment explicite pour que soit remplie l’obligation d’information du Conseil Municipal.

Dont acte ! Nous vérifierons dans les faits l’effectivité de cet engagement lors du prochain Conseil Municipal qui se tiendra le mardi 30 juin à 18h30.

Quant à la question sur la transparence et l’information des élus sur le dossier « Plan d’alignement chemin communal de Pourrachon » :
Là aussi la réponse est tombée… par la remise dans la boite aux lettres d’un élu de l’opposition du dossier complet répondant à nos questions légitimes.
Notes explicatives qui, contrairement aux délibérations disponibles sur le site de la Mairie, n’ont pas été présentées en Conseil Municipal. Et ce malgré la demande des élus de l’opposition.
Dossier en cours que nous allons suivre attentivement, et dont nous vous rendrons compte dans un prochain article.

Partager

Poster un commentaire

Top