Association Peynier Autrement

Rassemblement à Peynier samedi 17 mars 10h pour la défense des terres agricoles rond-point CD6/CD56C

0

Le collectif de Peynier Actions Terres Citoyennes appelle à un rassemblement ce samedi 17 mars 2018 à 10h au rond point de la D6 et de la RD56C (rond-point du centre commercial Le Forum, en descendant des Michels) pour la défense et la protection des terres agricoles à Peynier.

Ce rassemblement vise à s’opposer à l’urbanisation voulue par le maire de Peynier de 15 ha sur le secteur de La Treille, et à défendre l’activité agricole sur le secteur en proposant des solutions alternatives concrètes.

La position de Peynier Autrement a toujours été constante sur ce sujet :
• Nous sommes opposés à cette urbanisation qui est trop excentrée et sans continuité par rapport au village.
• Nous sommes favorables au maintien de l’agriculture et à l’installation de nouveaux agriculteurs sur la commune où il subsiste encore de nombreuses terres sans exploitant.
• Nous étions d’accord, la commune s’étant endettée pour acheter 14 ha de terres agricoles sur ce secteur pour 1,7 M d’euros, pour une urbanisation limitée à 1 ou 2 ha, en cohérence avec l’environnement, pour éponger cette dette. Mais le maire ne veut rien entendre et reste bloqué sur son projet.

Nous vous appelons donc à rejoindre ce rassemblement organisé par Actions Terres Citoyennes pour préserver ces terres agricoles et notre cadre de vie.
Sera également présent le Collectif 3A d’Auriol, où la Municipalité veut déclasser 7 ha de terres agricoles irriguées et en partie cultivées pour les urbaniser.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le tract explicatif du collectif ATC, et le diffuser autour de vous :
Télécharger le tract en cliquant ici.

Partager

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top