Association Peynier Autrement

PLU : et voici servi le 4° !

0

Le maire vient de faire approuver par sa majorité le nouveau PLU (4° version au bout de 15 ans !) lors du conseil municipal de ce mardi 21 mars 2017 , l’opposition votant contre (5 voix). Vous pouvez télécharger le dossier du PLU approuvé sur le site de la commune.

Au programme donc, l’urbanisation de 15 ha à l’Est de la route CD56c, de part et d’autre du Verdalaï; la parcelle AO66 située après le petit pont du chemin de Belcodène est remise en constructible malgré les errements d’un premier permis contesté et l’avis opposé du commissaire enquêteur lors de la précédente enquête publique; des incertitudes sur l’opposabilité du règlement intérieur du domaine des Michels; une urbanisation programmée au sud du village, alors que l’accessibilité y est très médiocre.

Nous avons eu cette fois-ci une Commissaire enquêteur dont les analyses et conclusions ont été plus que surprenantes (avis favorable sans réserve). Cliquez ici pour lire ces conclusions.
Nous aurons l’occasion d’en reparler; ce PLU, en favorisant des développements urbains à la périphérie de la commune et en mettant le village sous cocon (sous prétexte de préserver la vue paysagère), ne rendra pas le village plus attractif pour les habitants des Michels…

Partager

Poster un commentaire

Top