Association Peynier Autrement

Lettre ouverte aux Présidents d’Association

0

Mesdames et Messieurs les Présidents d’Association,

Dans un courrier qui vous a été adressé le 23 juin dernier, le maire de Peynier laisse entendre que je serais responsable du retard du vote des subventions aux associations pour l’année 2014 en me mettant nommément en cause.

Je me dois de vous préciser :

la totalité des élus de l’opposition, a voté à l’unanimité, la délibération relative à l’attribution des subventions 2014 le 1er juillet dernier. Ce vote intervient seulement 10 jours après la première inscription à l’Ordre du Jour du conseil municipal prévu le 20 juin 2014.

– Il va de soit que la maîtrise de l’Ordre du Jour est de la seule responsabilité du maire. Les élus d’opposition ne sont pas responsables du calendrier et du contenu des réunions du conseil municipal.

Etant moi-même administrateur d’association, je tiens à vous informer qu’au titre des années 2012 et 2013, les précédentes délibérations concernant l’attribution des subventions ont été débattues en séance publique les 7 mai 2012 et le 16 mai 2013.
Pour l’année 2014, le nouveau conseil municipal s’est réuni 4 fois, les 30 mars, 18 avril, 20 juin et 1er juillet.

Vous remarquerez que contrairement aux années précédentes, il n’y a pas eu de conseil municipal au mois de mai pour traiter de cette question.

Je me devais de vous apporter ce rectificatif.

Je vous prie d’agréer, Mesdames et Messieurs les Présidents d’Association, l’expression de mes salutations distinguées.

Louis NOZZI

Conseiller municipal Peynier
2, rue Cézanne
13790 PEYNIER

Partager

Poster un commentaire

Top