Les élus de l’opposition

Le 23 mars 2014, le vote des Peyniérens renouvelait le maire sortant à ses fonctions municipales. 

Cliquez ici pour voir le résultat des élections municipales

Mais le résultat exprimé a permit l’élection de 5 élus de la liste d’opposition Peynier Autrement au sein du nouveau conseil municipal, un changement historique dans les mœurs démocratiques de Peynier.


Louis Nozzi

Louis Nozzi

Chef d’une entreprise installée à Peynier.
Je suis né le 17 mars 1954 en Italie, et je suis arrivé en France avec mes parents à l’âge de 2 ans.
J’ai fréquenté à Peynier, l’école maternelle Jean Zay et ensuite l’école primaire Jean Jaurès.
J’ai mené de front ma carrière professionnelle tout en poursuivant des études universitaires en faculté de droit.
En 2003, j’ai créé et développé une entreprise aujourd’hui basée à Peynier qui progresse depuis sa création et génère des emplois.

Je suis très impliqué dans le monde associatif culturel et sportif de la commune. Citoyen engagé, je m’intéresse de très près et depuis longtemps à la gestion communale.


Magali GUEIRARD

Magali Gueirard

Psychologue retraitée chargée d’orientation professionnelle.
Conseillère municipale de 1995 à 2001.

Double formation universitaire en psychologie clinique et en lettres modernes.
J’ai eu une expérience principalement dans trois domaines :

• La gestion de carrières (orientation professionnelle, Bilans de Compétences, etc.), 20 ans au sein d’une association partenaire de l’Agence pour l’Emploi, l’Apec, le Fongécif.

• L’enseignement de différentes matières et la formation, dans différentes structures telles qu’une Ecole professionnelle d’Aix-en-Provence, L’Université du Var, une Ecole de ski en Savoie ou encore le Foyer Rural de Peynier

• L’Action associative au plan professionnel en tant que dirigeante d’une structure mais aussi au sein de notre commune, comme par exemple Littéralis où j’ai contribué à l’écriture d’un ouvrage intitulé « Peynier et les chemins de la mémoire ».

Adhérente à ce jour d’un certain nombre d’associations je suis également la Présidente depuis cinq ans de « Bien Vivre à Peynier » dont le but est de créer du lien entre tous les habitants ceci au travers de manifestations culturelles : conférences, visites d’expositions, manifestations littéraires, musicales, théâtrales mais aussi de pique-niques et d’excursions dans la nature, de trocs de plantes, etc.

Peyniérenne de souche j’ai le désir de poursuivre l’action de ma famille au service de mon village et de ses habitants, comme l’ont fait avant moi, tout au long du 20ème siècle, mon arrière grand-père et mon grand-père, Martin puis Daniel Boyer en tant que Maires, ma mère Marie Boyer épouse Sausse, Conseillère municipale pendant plusieurs mandats.


Hubert GREFFE

Hubert Greffe

Ingénieur conseil en organisation d’entreprise.
D’origine ardéchoise, je me suis installé à Peynier il y a plus de 25 ans.

Après avoir travaillé pendant 15 ans pour un grand cabinet de conseil, j’ai créé mon propre cabinet, en profession libérale.

Je suis engagé dans la vie associative depuis de nombreuses années, tant dans le milieu professionnel que dans des activités citoyennes.


Marie-Isabelle FERNANDEZ

Marie-Isabelle Fernandez

Responsable développement économique

Arrivée dans la région en 2001, j’ai choisi de m’installer à Peynier, séduite par le charme de ce village et sa qualité de vie, et qui possédait en même temps toutes les commodités que peut rechercher une famille avec des jeunes enfants : écoles, commerces, associations, transport.

Je me suis investie dans la vie du village et ses associations, engagée dans le mieux vivre ensemble à Peynier.

Aujourd’hui plus particulièrement chargée d’accompagner les PME dans leur développement économique, j’ai exercé pendant 10 ans la fonction de Responsable Développement Durable et Environnement en PACA pour EDF et je souhaite mettre mes compétences au service de tous.


Roger ROSSI

Roger Rossi

Conseiller municipal de 1995 à 2001.
Nous sommes arrivés à Peynier en 1982, séduit par la beauté de ce village et son environnement préservé.

Etant sportif et adepte du cyclisme, j’ai eu l’opportunité de créer une section vélo au sein du Foyer rural et ainsi de participer tout de suite à la vie associative.

En 1989 j’ai été élu au conseil municipal et effectué 2 mandats jusqu’en 2001.

J’ai été membre bénévole du comité communal feu de forêts pendant 24 ans.