Association Peynier Autrement

Le Tour Alternatiba s’arrête à Peynier dimanche 9 septembre

0

Le tour Alternatiba sera à Gardanne et à Trets le dimanche 9 septembre, les organisateurs de cette étape qui se terminera à la Ferme de Noé (Trets) ayant prévu un passage par la zone de la Treille (au début du chemin de la Corneirelle) à Peynier dans l’après-midi aux alentours de 15h.
Le combat pour la sauvegarde des terres agricoles à Peynier et Auriol, dont nous vous avons expliqué les enjeux ici dans nos précédents articles, étant un bon exemple à mettre en valeur dans le cadre de ce Tour.

L’objectif de ce Tour 2018, « une aventure humaine incroyable, qui traversera 200 étapes soit 5800 km à vélo, en tandems, triplettes et quadruplettes, symbole d’Alternatiba, illustrant à la fois, la solidarité, l’effort collectif et la transition écologique et sociale. Les étapes seront l’occasion de moments festifs, conviviaux, de rencontres, de formation et de mise en valeur des alternatives et initiatives locales ».

Toutes les infos sur le Tour Alternatiba ici : tour.alternatiba.eu

A cette occasion, les associations Actions Terres Citoyennes de Peynier et le Collectif 3A d’Auriol accueilleront les habitants de Peynier, de la vallée de l’Arc et toutes celles et ceux qui souhaitent apporter leur soutien à la sauvegarde des terres agricoles.

L’alternative est possible, à nous et à vous de la soutenir ce dimanche autour de cet événement convivial.

Partager

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top