Présentation de l’association

Peynier Autrement est l’association que les membres de la liste éponyme ont décidé de créer pour poursuivre la dynamique engagée avec les élections municipales 2014 et accompagner l’action des nouveaux élus d’opposition.

Cette association a pour objet de :
• Promouvoir et mettre en oeuvre une démocratie participative sur la commune de Peynier,
• Représenter l’opposition municipale à Peynier et prolonger l’action engagée à l’occasion des élections municipales de mars 2014
• Contribuer à l’information pluraliste des Peyniérennes et des Peyniérens sur les questions municipales
• Offrir aux citoyennes et aux citoyens un cadre de débats et d’échanges sur ces questions
• Promouvoir l’intérêt général et défendre le bien commun

Et plus généralement toutes opérations pouvant se rattacher directement ou indirectement à l’objet visé ci-dessus ou à tous objets similaires ou connexes.
Cette association est à vocation politique locale.
Son action se situe dans le cadre de la commune de Peynier et de son intercommunalité.

L’association porte les valeurs définies notamment dans la charte ANTICOR(1), parmi lesquelles les valeurs de transparence, d’intégrité, de probité et de respect, dans la conduite des affaires publiques.

Les moyens de l’association sont, conformément à son objet :
• Actions d’information et d’échange : forum, conférences, réunions, débats…
• Publications
• Organisation événements divers
• Tous les autres moyens permettant de concourir à l’objet de l’association
• Actions en justice en cas de besoin.

(1)ANTICOR : association contre la corruption et pour l’éthique en politique.
Cliquez ici pour voir la Charte Anticor

Peynier Autrement