Association Peynier Autrement

Une histoire de tuile ! Ce qui devait arriver arriva…

0

Voici des années que l’association « Lei Michelins » attire l’attention du maire par mail, par lettre, sur la dangerosité que représentent les tuiles du château d’eau. En équilibre instable, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, il était à prévoir qu’un jour elles prendraient leur envol.

Mais jamais ces avertissements n’ont été pris en considération (voir notre lettre de mars 2011 et la réponse du sous préfet)
Billevesée ces courriers des Michelins : classement poubelle…

Et bien bingo ce n’est pas dans les poubelles qu’elles ont atterri par temps d’orage, elles, les tuiles du château d’eau, mais comme c’était prévu, et en écartant le pire, dans le pare-brise d’une voiture qui ne demandait rien à personne et attendait sagement que son propriétaire vienne la récupérer.
On peut imaginer la tête de ce dernier en retrouvant son pare-brise en miettes sur le parking…

Alors, toute affaire cessante, la zone dangereuse a été sécurisée au moyen d’une barrière …
Du coup, peut-être que les travaux de réfection de la toiture, demandés depuis des années, ont des chances d’être bientôt à l’ordre du jour….

L’occasion est belle pour demander aux opérateurs téléphoniques, qui ont porté atteinte à l’esthétique du château d’eau, de réparer la génoise qu’ils ont probablement contribué à détériorer lors de l’installation des antennes. 

Cette affaire, qui aurait pu avoir des conséquences autrement plus graves, si un passant avait reçu la tuile sur la tête, illustre l’irresponsabilité du maire et son peu d’intérêt qu’il manifeste pour la commune en dehors de son angle de point de vue depuis le Gien vers le clocher du village …

Partager

Poster un commentaire

Top