Association Peynier Autrement

Les Faïsses : ça pue toujours !

0

Le dossier des odeurs pestilentielles des Faïsses refait surface dans l’actualité… Une manifestation a eu lieu le 4 mars 2017 au rond-point de PEYNIER

Bravant la pluie et le froid, les riverains et les élus parmi lesquels les maires de Trets et conseiller départemental JC FERAUD, le maire de Rousset JL CANAL et le député JD CIOT sont venus, le 4 mars 2017, apporter leur soutien au collectif « STOP AUX ODEURS DES FAÏSSES »
Cette manifestation avait pour but de dénoncer les nuisances olfactives, des odeurs pestilentielles qui se répandent dans toute la vallée et qui pourrissent la vie des riverains. A l’origine de ces désagréments, l’activité de traitement des boues ultimes de station d’épuration de la société 04 RECYCLAGE. Cette dernière est installée sur une parcelle agricole appartenant à Christian Burle maire de Peynier grand absent de cette manifestation. Le Préfet saisi par le député de la circonscription renvoie le collectif à une nouvelle expertise avant de se prononcer définitivement.

Vous trouverez ci- dessous :

Le reportage FR3 19/20 PROVENCE-ALPES du 4 mars 2017
L’article de la PROVENCE daté du 5 mars
La Réponse du Préfet à la lettre de protestation du député J.D CIOT

Partager

Poster un commentaire

Top