Association Peynier Autrement

Élections départementales, tous aux urnes !

2

Ce dimanche 23 mars, ainsi que le 29 mars si un second tour est nécessaire, nous sommes tous appelés à voter pour élire nos conseillers départementaux (anciennement conseillers généraux).

Vous aurez donc le choix de voter pour un(e) candidat(e), en binome (parité oblige).

Cette élection est d’une importance capitale car elle renouvellera les conseillers siègeant au Conseil départemental qui, rappellons-le, gère la voirie, l’aide sociale et la santé ou encore l’enseignement.

Ne négligeons donc pas ce moment démocratique important où il nous est donné d’exprimer notre choix, de faire entendre notre voix de citoyen et de citoyenne.

Partager

2 commentaires

  1. peynier autrement on

    Bonjour Jean-Luc, et merci pour ce commentaire.

    Notre association, tu le sais, trouve son origine dans ce mouvement citoyen, regroupé autour d’une même envie : offrir une alternative aux peynierens en faisant siennes les valeurs d’ Anticor, et qui s’est constitué lors de la dernière campagne municipale de Peynier.

    Peynier Autrement est une association locale constituée de citoyens engagés, et de sensibilités politiques diverses. On ne « roule » pour aucun parti en particulier et n’avons pas la prétention de dire aux électeurs pour qui ils doivent voter. Charge aux différents candidats de convaincre.
    Nous déplorons qu’Anticor n’ai pas réussi à fédérer plus de candidats pour cette élection départementale.
    Aujourd’hui nous appelons simplement les peynierens à aller voter afin de faire barrage à l’extrême droite (l’abstentionnisme va malheureusement profiter au FN)

    Quand aux turpitudes de Mr Guérini, tant au Conseil Général qu’avec notre municipalité, elles sont connues de tous, et suffisamment relayées dans les médias. Si les électeurs souhaitent y mettre un terme, qu’ils s’expriment dans les urnes.

  2. C’est bien beau d’appeler à voter…

    Mais vous, en tant qu’association politique, quelle formation soutenez vous ?

    Pourquoi ne dénoncez-vous pas la connivence entre la majorité municipale et J.N. Guérini, multi-mis-en-examen ?

    Jean-luc Gach

Poster un commentaire

Top