Association Peynier Autrement

Attention : eau du robinet impropre à la consommation à Peynier

0

Information à lire sur le site de la mairie
http://www.peynier.net/2019/08/03/peynier-leau-du-robinet-impropre-a-la-consommation/

La SEM a informé la municipalité le samedi 3 août qu’une infection bactériologique avait été détectée dans l’eau du robinet, rendant celle-ci impropre à la consommation sur la commune de Peynier.

Ne buvez pas l’eau du robinet
La SEM a détecté que l’eau du robinet était impropre à la consommation sur tout le village de Peynier desservi par les réservoirs d’eau de la Blaque et de la Garenne. Seul le hameau des Michels, desservi par un autre réservoir, celui du basin des Michels, n’est pas concerné par cette restriction.

Le Groupe Eaux de Marseille va assurer une distribution d’eau potable en bouteilles pour les habitants du village (hors hameau des Michels) à partir du samedi 3 août à 17h. Cette distribution sera assurée au Centre Socioculturel de Peynier jusqu’au retour à une situation normale.

Eau non potable : quels sont les risques ?
Comme l’explique le centre d’information sur l’eau, la désinfection de l’eau au chlore permet de rendre celle-ci potable en neutralisant « tous virus et bactéries pathogènes ». En cas d’ingestion d’eau non potable, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) rappelle qu’il existe des risques de transmission de maladies « comme le choléra, la diarrhée, la dysenterie, l’hépatite A, la typhoïde et la poliomyélite ».


Partager

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top